top of page
107085630_3072939072752012_1711546565290

LE RAGDOLL

Un doux géant ღ

Le Ragdoll est une jeune race créée dans les années 60 en Californie. Son histoire est surprenante pleine d'anecdotes. La créatrice de la race Ann Baker, éleveuse de Persans, a été témoin d'un accident survenu sur une chatte de ses voisins, la fameuse Joséphine, une chatte blanche aux yeux bleus, de type Angora, de caractère plutôt difficile et qui appartient à ses voisins Pennels. Récupérée et soignée dans une clinique vétérinaire, grâce à Ann Baker. Elle constate que son comportement aurait changé. Auparavant sauvage , agressive parfois, serait devenue une chatte douce, câline et tendre et ses bébés présentaient les mêmes caractéristiques mais plus prononcés, beaucoup plus gentils et "maniables" que ceux nés avant l'accident de Joséphine et se détendaient dans les bras de leur adoptants, d'où le nom qu'elle donna à la race qu'elle était en train de créer : LE RAGDOLL

Rag = chiffon, Doll = poupée.

Le Ragdoll est long, grand et costaud. Une ossature massive, qu'il va développer en 3 à 4 ans, en constante évolution. Une belle fourrure soyeuse , très douce au toucher.

A la naissance, le Ragdoll est blanc et sa couleur apparaît petit à petit. 

Sauf les Ragdolls mink, sépia et solid (une page est dédiée pour eux) qui naissent avec leur couleur et des yeux allant du bleu à vert aiguës-marine, au vert et à l'or.

Le Ragdoll est affectueux, doux, majestueux, joueur, élégant, calme, attachant, délicat.

Et ce qui est super chez le Ragdoll c'est qu'il a tout un panel de robe qui se décline en plusieurs couleurs, patrons et motifs.

bottom of page