CHATONS

Un petit amour...

Disponible: Le chaton est toujours disponible.

Réservé: Des arrhes sont versées. Le chaton n'est plus disponible.

Option: Le chaton intéresse quelqu'un mais la réservation n'a pas été versé. Il est possible qu'il soit à nouveau disponible.

En observation: L'éleveur souhaite voir évoluer le chaton. Si il ne convient pas aux attentes de l'éleveur il sera à nouveau disponible.

119944170_3296389953740255_5901976528343

CHATONS DISPONIBLES A LA RESERVATION

 🎔

Naissance:

4 chatons savannah de couleur silver (rare) disponible 

- Naissance de Ragdoll

Couleurs : blue

Patron : POINT - MITTED - BICOLOR

Nuance : Tradit et mink

Disponible uniquement pour compagnie

Si vous souhaitez avoir un bébé de chez nous, pour être informé des futures portées contactez-nous ou bien suivez nous sur notre groupe Facebook.
Tout les infos sont sur le site.

 
87046719_2753785021334087_60881425174741

CONDITIONS D'ADOPTION

  • Les chatons ne quitteront pas la maison avant 3 mois 1/2. Tous nos chatons destinés à la compagnie partiront stérilisés ou castré. Les chatons sont vermifugés, déparasités, vaccinés (primo-vaccination+rappel) Typhus et coryza, Identifiés par puce électronique. Tous nos chatons sont inscrits au LOOF (Livre des Origines Félines) ou LOOF RIEX ou LOOF RF. Certains à la TICA.

  •  En cas de départ pour l’étranger, le chaton sera vacciné contre la rage. Il partira à 4 mois et muni d'un passeport. Pour les pays nécessitant un titrage anticorps rage, le prix du test sera facturé en supplément.

  •  Pour la réservation d'un chaton Ragdoll,un arrhes de 30 % du prix est demandé (si après avoir réservé un chaton, vous changez d'avis et que vous souhaitez vous désister, l'avance sur le prix du chaton ne vous sera pas remboursé). Cette somme ne peut faire l'objet d'un remboursement excepté si le chaton s'avérait indisponible pour raisons de santé. S'il vous reste une partie du paiement à effectuer le jour du départ du chaton, celui-ci devra être fait en espèce. Il sera demandé carte d'identité et 2 justificatif de domicile. 

  • Pour la réservation d'un Savannah, 30% d'arrhes seront demandé en fonction du prix du chaton vendu.(si après avoir réservé un chaton, vous changez d'avis et que vous souhaitez vous désister, l'avance sur le prix du chaton ne vous sera pas remboursé). Cette somme ne peut faire l'objet d'un remboursement excepté si le chaton s'avérait indisponible pour raisons de santé. S'il vous reste une partie du paiement à effectuer le jour du départ du chaton, celui-ci devra être fait en espèce. Il sera demandé carte d'identité et 2 justificatif de domicile. 

  • Il est possible d'apporter le chaton à l'aéroport sur Paris si le chaton est destiné a l'étranger. Une participation vous sera demandé pour les frais engendrés (carburant, péage, parking).

  • Je demande à voir au moins une fois l'adoptant chez moi, si il se trouve en France.
    A la réservation, un document sera signé par moi et les acheteurs indiquant qu’il y a bien eu versement d’arrhes.

  •  Après avoir signé un contrat de vente où sont précisées nos conditions d’adoption , il vous sera remit :

  • Le carnet de santé.

  • un certificat de bonne santé.

  • Son pedigrée (dans un délai de 3 à 7 mois selon le temps de délivrance)

  • Un kit chaton.

  • Le prix d'un chaton de compagnie Ragdoll est de 1500e et peut venir à varier selon la qualité du chaton pour PET, PET/SHOW, SHOW/BREEDING. 100 euros est rajouté pour l'étranger (vaccin rage + passeport inclus et trajet jusqu'à l'aéroport). 

  • Le prix d'un chaton de compagnie Savannah sera annoncé par contact privé car le prix évoluera par rapport à la qualité du chaton et de la robe. Chaque chaton sera évalué individuellement en fonction du standard de la race, du type, des taches, de la personnalité, de la couleur. (Un tableau des prix alentours est indiqué plus bas). 100 euros est rajouté pour l'étranger (vaccin rage + passeport inclus et trajet jusqu'à l'aéroport). 

SAVANNAH PRIX

mâle

femelle

F5 & SBT

à partir de 1800 E


/!\ Attention ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifier selon la beauté du chaton savannah.

Ce tarif comprend la castration ou stérilisation (sans exception). Il comprend aussi la nourriture haut de gamme que nous leur donnons ainsi que tout les frais vétérinaire, jouets et autres..
Certains d'entre eux peuvent également participer à des expositions félines, selon leurs qualités.

/!\ Vue le jeune âge l'éleveur ne  garantie pas que les chatons seront excellent en exposition ou si ils pourront reproduire plus tard. De ce fait ils sont cédés sans aucune garantie d'aptitude à la reproduction et aux expositions.

Le prix d'un chaton de qualité reproduction/exposition vous est communiqué via contact.

Tout paiement se fait par espèce ou virement.

Nous acceptons les paiements en trois fois, par contre, le chaton reste la propriété de l'éleveur jusqu'à son paiement intégral.

Le chaton devra être réglé en totalité par virement bancaire 5 jours avant son départ ou par espèce le jour de son départ.


Le chaton doit être intégralement payé le jour de son départ !

Après le départ du chaton nous demandons un certificat de bonne santé de moins de 5 jours à l'adoptant.

A leur départ les chatons seront castré ou stérilisé, pucé, vacciné 2 fois, testé HCM-PKD pour le ragdoll et PRA et Pkdef pour le savannah, vermifugé 4 fois, assuré gratuitement pendant 15 jours et avec un kit.

Les parents sont sains HCM RAG - PKD- FIV - FELV et échographié cœur et reins. (Tests sont montrés aux adoptants)

Nous serions heureux d’avoir des nouvelles de nos bébés dans leur nouvelle famille, n’hésitez pas à nous envoyer des photos. ;)

 

DOCUMENT D'INFORMATION SUR LE RAGDOLL

Article 2 de l'arrêté du 31 juillet 2012

Les besoins du Ragdoll :

Le Ragdoll a besoin de présence. C'est un chat affectif et attaché à ses maîtres, donc il a besoin d'une attention particulière.

Il ne faut pas le laisser seul plus de 8 heures par jour. Ce qui pourrait provoqué des problèmes de comportement.

Le ragdoll est un chat présent, doux et gentil, il aime son confort et un vrai chat chien. Il n'aime pas être trop porté dans les bras en général. Il n'est pas très genoux mais plutôt à coté.


Dès son arrivée, il faut l'isoler quelques jours le temps de faire une adaptation à son environnement ou il doit s'y trouver deux a trois gamelles en céramique pour la pâté de qualité donné chez l'éleveur, l'eau fraiche permanente ( ou une fontaine) et croquettes de qualité donné chez l'éleveur, une toilette avec de la litière de la même marque, un arbre à chat et quelques jouets pour l'aider à se sentir chez lui. La litière doit être maintenue propre et désinfectée une fois par semaine. Concernant les soins, le chat doit être présenté chez le vétérinaire le rappel de ses vaccins ou en cas de doute sur l'état de santé de l'animal.


Le Ragdoll est un chat d'intérieur, il est vivement recommandé de ne pas le laisser sortir dehors sous peine de le perdre facilement ou de se faire tuer par d'autres animaux ou automobiles.

Le poils du ragdoll nécessite un brossage régulier même si généralement il fait peu de nœuds. Le ragdoll mue au printemps, il est très important à ce moment de faire un brossage journalier.

Le Ragdoll est un animal sociable. Il peut vivre solitaire mais préfèrera toujours la compagnie d'un autre Ragdoll ou d'autres animaux de compagnie calmes. Si il vit seul, il lui faudra accorder plus de compagnie pour ne pas qu'il se sente seul.


Le Ragdoll vit en moyenne 12 à 15 ans et bien plus.

Il s'agit d'une moyenne, ce n'est ni une espérance de vie ni un âge en dessous duquel le chat ne pourra décéder.


 Le coût d'entretien annuel moyen du chat, en moyenne revient à 30  euros par mois (sans rajouter les exceptions que nous achetons par plaisir à leur offrir), soit 400 euros par an.

D'éventuels frais de santé, de valeurs variables, sont à prévoir.

A l'âge adulte, le Ragdoll pèse en moyenne 4 à 6 kilos pour une femelle 5 à 8 kilos pour les mâles et sont de grande structure.  

 

DOCUMENT D'INFORMATION SUR LE SAVANNAH

Article 2 de l'arrêté du 31 juillet 2012

Les besoins du Savannah :


Le Savannah a besoin de compagnie. C'est un chat affectif et très attaché à ses maîtres, donc il a besoin d'une attention particulière.

Il ne faut pas le laisser seul plus de 8 heures par jour. Ce qui pourrait provoqué des problèmes de comportement.


Le savannah est un chat présent, gentil, très vif, bavard avec sa drôle de voix, qui adorent jouer et chasser les plumeaux, il aime son confort et c'est un vrai chat chien. Il adore grimper sur son humain et se mettre sur les épaules ou la tête pour prendre de la hauteur. Il est très friand de caresse et c'est un vrai moteur, dès qu'il se met à ronronner. Le savannah est vraiment un chat exceptionnel. 

Dès son arrivée, il faut l'isoler quelques jours le temps de faire une adaptation à son environnement ou il doit s'y trouver deux à trois gamelles en céramique pour la pâté de qualité donné chez l'éleveur, l'eau fraiche permanente ( ou une fontaine) et croquettes de qualité donné chez l'éleveur, une toilette avec de la litière de la même marque, un arbre à chat et quelques jouets pour l'aider à se sentir chez lui. La litière doit être maintenue propre et désinfectée une fois par semaine. Concernant les soins, le chat doit être présenté chez le vétérinaire le rappel de ses vaccins ou en cas de doute sur l'état de santé de l'animal.

Le Savannah est un chat dynamique, il est vivement recommandé de ne pas le laisser sortir dehors sous peine de le perdre facilement, volé ou tué par des automobiles, le mieux étant de faire de jolie structure chez soi en hauteur pour qu'il s'amuse et si on le souhaite un enclos extérieur relié à la maison mais qui devra être sécurisé pour éviter qu'il ne s'échappe.

Le poils du Savannah ne nécessite pas un brossage régulier. Le Savannah peut muer au printemps ou perdre des poils en cas de gros stress. 

Le Savannah est un animal sociable. Il peut vivre solitaire mais préfèrera toujours la compagnie d'autres animaux. Si il vit seul, il lui faudra accorder plus de compagnie pour ne pas qu'il se sente seul et c'est un point très important.

Le Savannah vit en moyenne 12 à 15 ans.

Il s'agit d'une moyenne, ce n'est ni une espérance de vie ni un âge en dessous duquel le chat ne pourra décéder.

Le coût d'entretien annuel moyen du chat, en moyenne revient à 50 euros par mois (sans rajouter les exceptions que nous achetons par plaisir à leur offrir), soit 400 à 500 euros par an.

D'éventuels frais de santé, de valeurs variables, sont à prévoir.

Chaton le Savannah a un type de petit poils blanc qui cache la beauté de son poils, on appelle cela le fuzzy, ca floute ou camoufle. On voit beaucoup ca chez les grand félins, cela vient de son ancêtre le Serval. Donc c'est une fois que celui ci tombe vers les 7 mois à 1 ans que l'on voit enfin la beauté du pelage !

A l'âge adulte, le Savannah pèse en moyenne 4 à 6 kilos pour les femelles selon la génération domestique et de 5 à 9 kilos pour les mâles de génération domestique, le savannah est un chat haut sur patte.